4.2.09

Les droits du l'homme au service du Capitalisme financier

Toulon, vendredi 30 janvier, les militants des droits de l’homme contre les expulsions d’étrangers participaient au « cercle du silence » en guise de manifestation. Manifestation perturbée par des opposants qualifiés « d’extrême droite » (RED, Parti Populiste) mais qui n’a donné lieu à aucun incident.

 Il est temps de mettre en lumière le rôle de ce type d’organisation « humanitaire ».

 Le grand capital dispose de deux solutions pour faire du « dumping social ». La première consiste à délocaliser la production vers des pays où la main-d’oeuvre est moins chère (pays d’Europe de l’Est ou Chine de préférence). La seconde, encore plus perverse, consiste à « importer » directement cette main-d’œuvre docile et bon marché pour travailler dans les secteurs d’activité qui ne peuvent pas être délocalisés (restauration, bâtiment, entreprise de nettoyage, etc…).

En soutenant ce système et en demandant la régularisation automatique des travailleurs sans papiers, ces organisations travaillent directement à la pérennisation du portefeuille du grand patronat. 

Est-ce une posture humaniste que de proposer, par exemple, à un jeune Malien de 20 ans de venir ramasser nos poubelles pour les 25 prochaines années ?

Il faut souligner aussi que le sans-papiers est le concurrent direct de l’immigré régulier et récent sur le marché du travail. Le sans-papiers ne sera jamais le concurrent direct d’un militant des droits de l’homme puisque ce dernier est, en général, un retraité issu de la moyenne bourgeoisie (cadre, ingénieur, professeur…). Nous ne trouverons jamais d’ouvrier dans ces organismes. L’ouvrier a bien compris la tartuferie…

Il faut aussi s’interroger sur le financement de ces associations « humanitaires ». Sur la réelle motivation de ses dirigeants (peut-être ont-ils aussi leur carte à UMP et au MEDEF ?).

L’UMP justement qui travaille essentiellement pour les amis de Sarkozy (donc du MEDEF) n’a pas pour vocation « d’expulser » les travailleurs irréguliers contrairement à la propagande médiatique (médias qui appartiennent aux mêmes personnes qui profitent de ce système : le MEDEF). Cette propagande a pour seul but de faire croire aux électeurs du Front National qui ont élu Sarkozy que le président pense à eux… A noter que les expulsions qui font scandale à la télévision concernent toujours des vieux ou des enfants (devant des écoles si possible pour faire réagir les syndicats de professeurs), soit ceux qui ne peuvent pas travailler…

C’est l’idéologie des droits de l’homme au service du capitalisme financier.

7 commentaires:

  1. Absolument excellent ce texte,

    pas une virgule, ou un mot à enlever. La stratégie économico journaliste est ici dévoilée sèchement.

    excellent.

    (au fait rien à voir mais quel "gadget blogspot" utilises tu pour faire afficher les derniers articles de tes blogs ?

    j'aimerais en faire autant sur mon blog)

    à plus Oligarchie.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça y est j'ai trouvé merci quand même, je l'ai mis.

    à plus. au fait je te signale que ton "à voir", vidéos daily, masque une partie de cet espace pour écrire,


    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour le blog ! et il y en a d'autres qui dénoncent ce qui va mal ! voir liste d'Alladin !

    RépondreSupprimer
  4. une bande de feujs, quoi ! ah, ah, ah !

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi une bande de feuj ?

    et c'est qui alladin t'as un lien Caroline...

    RépondreSupprimer
  6. là haut , Attali, Bhl, Straus-khan, Kouchner, dassault...c'est pas une bande de feujs en bande publicitaire ? Alladin fait partie des 2 inscrits !

    RépondreSupprimer
  7. Ok,

    moi je dirais plutôt c'est une bande juifs.

    salut.

    RépondreSupprimer